Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des sens
L'atelier des sens
Visiteurs
Depuis la création 4 191
Newsletter
26 février 2014

Recettes de Bretzels au Cook'in

Bonjour,

Hier j'ai fait des bretzels avec les enfants, une recette que nous avons trouvé à la base sur un livre mais qu'il a fallu que j'adapte au Cook'in, en effet avec mes soucis de bras, pétrir à la main est quasi impossible pour moi alors heureusement que mon Assistant Culinaire mon Cook'in est là, il m'aide bien...

finfev- 004

 

 

Alors je vous livre ma recette au Cook'in :

 

Ingrédients.

 

15g de levure fraîche

160g de lait + un peu plus

500g de farine T45

2cc de sel fin

60g de beurre

2CS de bicarbonate de soude

Du gros sel

 

 

Déroulé :

 

Mettre le lait et la levure dans le bol du Cook’in, mettre 30s  à 40° vit 2.  Rajouter la farine et le sel, mettre 30s vit 2, puis pétrir 1’30, rajouter le beurre pour le trou du dessus et pétrir encore pendant 1’ en rajoutant un peu de lait par l’orifice tout en regardant la texture.

 

Mettre la pâte dans un saladier et couvrir d’une silpat, laisser lever 30min à température ambiante.

 

Mettre une grande casserole d’eau à chauffer et mettre dedans le bicarbonate. Mettre votre silpat sur une plaque perforée. Préchauffez votre four à 210°.

Sur la  roulpat, dégazer la pâte et couper en 10 (ou en plus de morceaux si vous voulez des plus petits), faire des boudins d’environ la hauteur de la roulpat, former la forme du bretzel.

Quand l’eau frémit, mettre un bretzel dans la casserole, dès qu’il remonte à la surface, vous le sortez avec une écumoire et le mettez sur la silpat. Parsemer de gros sel et enfourner pour 15 min environ.

 

Les mettre sur une grille pour les faire refroidir sans prendre de l’humidité.

 

Si vous souhaitez télécharger la recette, voici une version imprimable.

Bretzel

Je vous souhaite une bonne journée et si vous souhaitez organiser un atelier culinaire chez vous avec vos amis, contactez moi pour planifier une date. 

Anne DELHAYE - Conseillère Guy Demarle / Flexipan / Cook'in - 06.71.16.19.78. ou delhaye.anne@neuf.fr

Publicité
Commentaires
B
Ils sont superbes! Merci Anne pour la recette!!!!<br /> <br /> je vais testé tres vite....<br /> <br /> bizzz
Y
Bravo!!!qu'ils sont appétissants tes Bretzels.Qu'es ce que je voudrai en mangé.Merci à toi pour toutes ses bonne recettes.Et bonne chance pour ton boulot.Bisous.yvette25
L'atelier des sens
  • Anne DELHAYE : Épicurienne de nature, j'ai toujours aimé cuisiner car la cuisine fait appel aux 5 sens aussi je me lance dans l'aventure Guy Demarle. Je fais des ateliers culinaires chez vous et vous fais découvrir nos produits ( moules souples et autres )
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité